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DesignVisuel
Mathieu
OllitrautBernard

En 1999, après une licence de sciences humaines (philosophie, psychologie & sociologie), j’intègre L’Esag-Penninghen pour deux ans de formation classique aux arts graphiques. Je pars ensuite pour un stage de 6 mois au magazine ELLE à NewYork.

De retour en France, comme graphiste freelance je m’initie aux codes de la communication premium en travaillant pour plusieurs studios de créations spécialisés dans l’univers du luxe sur des budgets comme Louis Vuitton, Rolex et Chanel.

En 2004, l’agence Beaurepaire me recrute avec pour mission de monter et diriger son pôle créatif. En parallèle, je conserve mon activité freelance et développe la conception de sites web, principalement dans l’univers de la photo, du design et de la mode. Durant cette période, je prend également la direction artistique du magazine «Mademoiselle Technikart», le supplément mode du Technikart avec Emmanuel Brunet comme directeur de création.

Après huit ans de direction de création chez Beaurepaire – et plusieurs prix professionnels remportés– je quitte l’agence pour fonder Condensed avec un associé (design visuel, direction artistique photo, events) structure au sein de laquelle je réalise et produit un projet qui me tient à cœur : «Condensed Review» un magazine lifestyle art/design/mode (192 pages, ± 280 images dont 50% de production photo). 

Aujourd’hui, le design éditorial (online et offline), l’identité visuelle et la direction artistique de prise de vues et de films pour le web sont mon cœur de métier. ; sensible à l’univers de la mode et des marques premium, je travaille régulièrement pour MoetHennessy, LVMH, Princesse TamTam, Comptoir des Cottonnier, Nina Ricci et Fête Impériale, ainsi qu’en sous-traitance pour les agences Prisma, Textuel, Étoile Rouge, FullSix et CBA, ici Barbes, Bad&partners.

 

 

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